Calames

Ms 2031 « La copie des Franchises et Libertez octroyées aux barons, banneretz, nobles, universitez et communes du pays de Dauphiné, par le daulphin Humbert, jurées par le daulphin Charles..., l'an 1349, et par lui mesmes confirmées, lui estant roy..., l'an 1367, translatées de latin en françois par maistre Jehan de Marueil, conseiller et auditeur des comptes de Monsr le Daulphin, a Paris, ou moys de mars, l'an 1410 »

Date : XVe siècle
Langue : français
Description physique : Parchemin. 24 feuillets. Initiales en couleur, au premier feuillet. Titres rubriqués. 263 × 190 mm.
Provenance : « Ex libris Sanctae Genovefae Paris., 1753 »
Ancienne cote : L. f. in-4o. 31
Ancienne cote : N. 8.
Traducteur : Mareuil (Jean de)
Oeuvre : Franchises et libertés des nobles, universités et communes, octroyées par le dauphin Humbert
Sujet : Dauphiné - Franchises et libertés des nobles, universités et communes, octroyées par le dauphin Humbert
Viennois - Franchises octroyées par le dauphin Humbert
Privilèges des nobles et communes du Dauphiné

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Consultation en salle de lecture de la Réserve, sur justificatif de recherche, soumise à autorisation préalable.
Tout usage public de reproductions de documents conservés à la Bibliothèque Sainte-Geneviève est soumis à autorisation préalable.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/