Calames

Ms 2033 « Recueil de titres, privilèges, armoiries, etc... de quelques familles de Normandie », XVe-XVIIe siècle

Date : XVIIe siècle
Langue : français
Description physique : Papier. 445 feuillets. Il contient, en tête, les armoiries peintes de la cité de Valognes, anciennes et du XVIe siècle, et (fol. 4, 5, 6) quelques reproductions à la main de cartes gallo-romaines du Cotentin et de la Bretagne. 238 à 240 × 175 à 180 mm.
Description :
La plus grande partie de ce recueil est écrite de la même main que le ms. 2037, lequel paraît dû à un habitant de Valognes, nommé Pierre Mangon.
Divers édits royaux, imprimés, de la fin du XVIIe siècle, y ont été intercalés au milieu des pièces manuscrites.
Ancienne cote : L. f. in-4o. 33
Bibliographie :
Notices :
DEVILLE, III, 1904, p. 18-20.
Etudes et citations :
MARSY (Arthur), Familles nobles résidentes à Valognes en 1698, Angers, 1863 (extrait de la Revue nobiliaire, février 1863): publie le f. 129 (nobiliaire).
Auteur supposé : Mangon (Pierre), vicomte de Valognes
Oeuvre : Armoriaux
Sujet : Bretagne - Carte gallo-romaine
Cotentin - Carte gallo-romaine
France - Cartes gallo-romaines du Cotentin et de la Bretagne
Normandie
Normandie - Armoriaux
Cartes
Rome ancienne

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Consultation en salle de lecture de la Réserve, sur justificatif de recherche, soumise à autorisation préalable.
Tout usage public de reproductions de documents conservés à la Bibliothèque Sainte-Geneviève est soumis à autorisation préalable.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/