Calames

Ms 2118 « Les sept pseaumes penitentiaux, de dom Antoine, roy de Portugal » [Antoine, grand prieur de Crato, Ordre de Malte, prétendant à la couronne de Portugal († 1595)], précédés d'une Vie de ce prince

Date : XVIIe siècle
Langue : français
Description physique : Papier. 70 feuillets. 230 × 175 à 180 mm.
Description :
Début de la Vie : « On peut dire avec verité que l'histoire de ce prince est une peinture au naturel de l'inconstance des choses humaines... » Fin de la Vie : «...où l'on lit encore au costé gauche de l'autel cet epitaphe en son honneur : Quod tegat. »
Début des « Pseaumes » : « Qui versera de l'eau dessus ma teste criminelle pour effacer mes offenses... » Fin des « Pseaumes » : «...et que, courant après l'odeur de vos parfums, je prenne tous mes plaisirs en Jesus, mon Sauveur. »
Provenance : « Ex libris S. Genovefae Paris., 1753 »
Ancienne cote : P. f. in-4o. 1
Ancienne cote : R. 6
Ancienne cote : R. R. 5.
Auteur : Antoine (Don), grand-prieur de Crato, roi de Portugal
Oeuvre : Psaumes pénitentiaux
Sujet : Antoine (prieur de Crato ; 1531-1595)
Psaumes de la pénitence

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Consultation en salle de lecture de la Réserve, sur justificatif de recherche, soumise à autorisation préalable.
Tout usage public de reproductions de documents conservés à la Bibliothèque Sainte-Geneviève est soumis à autorisation préalable.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/