Calames

Ms 2204 « Le Mirouer de l'ame, escript en l'an 1474, de la main de Jean Morriet, chappellain de Monsr Bouciquaut »

Date : 1474
Langue : français
Description physique : Parchemin. 82 feuillets. Lettrines en couleur. 280 × 205 mm.
Description :
Le commencement manque. Fin : «...en la divine escripture, qui ce livre lira ou orra, que ce qu'il y trouvera a amender qu'il amende en charité. »
Dans les ms. français 562 et 1001 de la Biblioth. nat., à Paris, ce traité est attribué à « ung notable religieux de l'ordre des Chartreux ». Jean Morriet ne serait donc ici qu'un copiste.
Provenance : « Bib. San. Gen. Paris., 1734 »
Ancienne cote : R. f. in-4o. 4
Ancienne cote : N. 4
Ancienne cote : M. 2.
Autre support : Des éléments de décor du manuscrit ont été numérisés par l’IRHT. Ils sont consultables dans la Bibliothèque virtuelle des manuscrits médiévaux.
Bibliographie :
Etudes et citations :
SAMARAN et MARICHAL, 1959, p. 349.
Copiste : Morriet (Jean), chapelain d'un Boucicaut (1474)
Oeuvre : Le Miroir de l'âme
Le Miroir de l'âme
Sujet : Chartreux (Ordre des) - Le Miroir de l'âme
Copistes

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Consultation en salle de lecture de la Réserve, sur justificatif de recherche, soumise à autorisation préalable.
Tout usage public de reproductions de documents conservés à la Bibliothèque Sainte-Geneviève est soumis à autorisation préalable.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/