Calames

1 (fol. 2) « Le traicté de l'erudition et enseignement des enfans des nobles, composé par frere Pierre Martin, de l'ordre des Freres Prescheurs, docteur en theologie, confesseur de tres haulte et puissante princesse Madame Anne de France, duchesse de Bourbonnois et d'Auvergne »

Description :
Traité dédié à Susanne de Bourbon, femme de Charles III, connétable de Bourbon
Précédé d'une lettre de l'auteur à Pierre Popillon, chancelier de Bourbon. Début de cette lettre : « Quia semper veritatem dilexisti, sapientie tue... » Fin : «...piissimus judicum temporalium judex Deus, ac me semper ama. »
Début de l'ouvrage : « Sans faulceté, fiction ou adulation, je puis attribuer aux seigneurs... » Fin : «...qui a fait la paix entre Dieu et nature humaine et avecques tous les sainctz et sainctes de paradis. Amen. »
Auteur : Martin (Pierre), de l'Ordre des Prêcheurs, confesseur d'Anne de France, duchesse de Bourbonnais
Martin (Pierre), de l'Ordre des Prêcheurs, confesseur d'Anne de France, duchesse de Bourbonnais
Destinataire : Popillon (Pierre), chancelier de Bourbon
Oeuvre : Le traité de l'érudition des enfants des nobles
Sujet : Anne de France, fille de Louis XI, duchesse de Bourbonnais et d'Auvergne
Bourbon (Charles de Montpensier, duc de), connétable de France
Noblesse
Princes
Princes - Education des princes

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Consultation en salle de lecture de la Réserve, sur justificatif de recherche, soumise à autorisation préalable.
Tout usage public de reproductions de documents conservés à la Bibliothèque Sainte-Geneviève est soumis à autorisation préalable.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/