Calames

Ms. 2245 Traités d'alchimie et de philosophie, réunis et copiés probablement par un nommé N. Rossignol, procureur au Châtelet de Paris.

Date : 1604-1610
Langue : latin, français
Description physique : Papier. 186 feuillets. 214 × 170 mm. Le contreplat supérieur porte un dessin représentant l'écusson considéré par David Lagneau comme alchimique dans son Harmonie mystique (1636) (cf. D. Kahn, p. 445).
Provenance : Mention d’achat d’un collectionneur non identifié (cf. Yann Sordet, dans Passeurs de textes, 2009, p. 33-34), datée de 1712, au bas du contreplat inférieur.
Modalités d'entrée dans la collection : « Ex libris S. Genovefae Paris., 1753 ».
Ancienne cote : T. f. in-4o. 22
Autre support : Document numérisé et disponible en ligne.
Bibliographie :
Études et citations :
Didier KAHN, "Notre-Dame de Paris et l'alchimie : un traité inédit du début du XVIIe siècle, le Discours des visions sur l'oeuvre", Chrysopœia, t. 5 (1992-1996), p. 443-452.
Auteur : Rossignol, Nicolas
Sujet : Alchimie
Philosophie

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Consultation en salle de lecture de la Réserve, sur justificatif de recherche, soumise à autorisation préalable.
Tout usage public de reproductions de documents conservés à la Bibliothèque Sainte-Geneviève est soumis à autorisation préalable.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/