Calames

Ms 2300 « Traitté des talismans », par N. Tronson

Date : Fin du XVIIe ou début du XVIIIe siècle
Langue : français
Description physique : Papier. 105 feuillets. 224 × 180 mm.
Provenance :
« Ex libris S. Genovefae Paris., 1753 »
Une note, trouvée dans des papiers non classés appartenant à la Bibliothèque Sainte-Geneviève et qui paraît se rapporter à ce manuscrit, a été collée récemment sur le plat intérieur de la couverture. Elle est ainsi conçue : « Ce ms. in-4o, qui traite des Talismans, a esté fait par N. Tronson, que Mr du Tart, medecin, m'avoit promis. Il s'est trouvé avec les livres que sa mere a vendus après son decès au Sr Nyon le jeune, et Mr Isnard, medecin, me l'a donné, au mois de decembre 1713, en troc d'un catalogue de plante... »
Ancienne cote : V. f. in-4o. 13
Auteur : Tronson (N.)
Propriétaire préc. : Isnard (M.), médecin
Nyon (Le sieur)
Oeuvre : Traité des talismans
Sujet : Du Tart, médecin

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Consultation en salle de lecture de la Réserve, sur justificatif de recherche, soumise à autorisation préalable.
Tout usage public de reproductions de documents conservés à la Bibliothèque Sainte-Geneviève est soumis à autorisation préalable.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/