Calames

Ms. 2310 « Instruction, ou méthode, pour apprendre le plain-chant. Dressée par le R. P. François Bouillonchan. regulier de Sainct-Augustin, de la Congrégation dicte de France. Troisiesme edition, revueue & augmentéée par le mesme autheur. »

Date : Vers 1665-1669
Langue : français
Description physique : Papier. 54 feuillets. 205 × 146 mm.
Description : Manuscrit (autographe ?) préparé pour une troisième édition restée inédite. Les deux premières ont paru, sous l'anonymat, en 1654 et en 1660.
Provenance : « Ex libris S. Genovefae Paris., 1753 »
Ancienne cote : V. f. in-4o. 212
Ancienne cote : R. 36
Ancienne cote : Q. 30
Ancienne cote : V. 3933 (des Imprimés).
Bibliographie :
Études et citations :
GARROS et WALLON, 1967, n° 4.
PETIT, 1997, p. 209-210.
Plain-chant et liturgie en France au XVIIe siècle / textes réunis par Jean Duron. [Versailes, Paris, Asnières sur Oise], Éd. du Centre de musique baroque de Versailles, Kincksieck, Fondation Royaumont, 1997 (mention p. 298).
Auteur : Bouillon, François (1606?-1669)
Oeuvre : Instruction, ou méthode, pour apprendre le plain-chant
Sujet : Chanoines réguliers de saint Augustin de la Congrégation de France

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Consultation en salle de lecture de la Réserve, sur justificatif de recherche, soumise à autorisation préalable.
Tout usage public de reproductions de documents conservés à la Bibliothèque Sainte-Geneviève est soumis à autorisation préalable.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/