Calames

Ms 2316-2317 Barbieux, « L'art de fondre » les cloches

Date : XVIIIe siècle (vers 1748)
Langue : français
Description physique : Papier. Deux volumes ; 256 et 426 pages. Aquarelles et figures à la plume. 199 × 155 mm.
Description : Le nom de l'auteur est précisé dans une note au crayon, inscrite, en 1831, à la p. 256 du tome II, qui aurait écrit cet ouvrage vers 1748. La note est d'un nommé Bastenaire, petit-fils de Barbieux.
Modalités d'entrée dans la collection : Le présent ouvrage a été vendu à la Bibliothèque Sainte-Geneviève, en janvier 1880, par M. Jean-René Pottier, professeur suppléant au lycée Condorcet et élève du contrapuntiste espagnol Pérez. No d'entrée à la Bibliothèque : 11360
Ancienne cote : Suppl. V. f. in-4o. 7262
Bibliographie :
Etudes et citations :
GARROS et WALLON, 1967, n° 48.
Auteur : Barbieux
Propriétaire préc. : Pottier (Jean-René), professeur suppléant au lycée Condorcet
Oeuvre : L'art de fondre les cloches
Sujet : Bastenaire, petit-fils du sieur Barbieux
Cloches

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Consultation en salle de lecture de la Réserve, sur justificatif de recherche, soumise à autorisation préalable.
Tout usage public de reproductions de documents conservés à la Bibliothèque Sainte-Geneviève est soumis à autorisation préalable.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/