Calames

Ms 2373 Courte lettre, signée Regulus, et adressée à « Sirius», sans doute le P. Pingré, désigné sous ce pseudonyme astronomique

Date : XVIIIe siècle
Langue : français
Description physique : Papier. 4 feuillets. hauteur et largeur diverses (128 à 225 × 155 à 170 mm).
Description :
Il est question dans cette lettre de l'envoi d'un second duo, probablement celui qui est copié au verso de ladite lettre.
Cf., dans le ms. 2541, une correspondance du même genre entre Pingré-Sirius et un ami qui se cache sous le pseudonyme astronomique d'« Aldebaram ».
On a réuni dans ce même volume deux autres pièces musicales pour deux instruments ou un instrument à clavier qui paraissent de la même main que le billet.
Ancienne cote : Suppl. V. in-4o. 75427
Bibliographie :
Etudes et citations :
GARROS et WALLON, 1967, n° 34.
Auteur : Pingré, Alexandre-Gui (1711-1796)
Regulus, pseudonyme d'un correspondant du P. Pingré
Destinataire : Pingré, Alexandre-Gui (1711-1796)
Sirius, pseudonyme du P. Pingré
Copiste : Pingré, Alexandre-Gui (1711-1796)

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Consultation en salle de lecture de la Réserve, sur justificatif de recherche, soumise à autorisation préalable.
Tout usage public de reproductions de documents conservés à la Bibliothèque Sainte-Geneviève est soumis à autorisation préalable.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/