Calames

17 (fol. 169 vo) « Incipiunt versus Liberati, scolastici,... »

Description :
Pièce de 16 vers acrostiches, dont les premières et dernières lettres forment les mots : « Sedulius antistes » et qui relèvent de la catégorie des remerciements et éloges de lecteurs (Dolbeau).
Début :

« Sedulius, Domini per cuncta novalia pergens, En loca............ »


Fin :

« Stabunt hi gerula ducti testudine versus. »

Bibliographie :
DOLBEAU François, « Langue et littérature latines du Moyen Âge ». In : École pratique des hautes études. Section des sciences historiques et philologiques. Livret-Annuaire 21. 2005-2006. 2007. pp. 159-165.url : http://www.persee.fr/web/ouvrages/home/prescript/article/ephe_0000-0001_2005_num_21_1_11632Consulté le 18 février 2013)
Auteur : Liberat le Scolastique
Sujet : Acrostiche
Sedulius, Caius Coelius (04..-04..)

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Consultation en salle de lecture de la Réserve, sur justificatif de recherche, soumise à autorisation préalable.
Tout usage public de reproductions de documents conservés à la Bibliothèque Sainte-Geneviève est soumis à autorisation préalable.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/