Calames

Ms 2472 Traité de prosodie française

Date : XVIIe siècle
Langue : français
Description physique : Papier. 21 feuillets. 230 × 170 mm.
Description :
Le titre même est en vers :

« Methode brefve et facile, Si l'on en veut croire à l'autheur, Pour devenir bientôt habile Et scavant versificateur. »


A la suite, il y a diverses poésies : « Sur un nez » (fol. 8 vo). — « Requeste à nostre sainct Pere le Pape », par une nonne qui regrette d'avoir prononcé des vœux. Pièce humoristique (fol. 10). — « Les ordonnances du chapitre general des Capucins, celébré à Rome sous le R. P. Onufre de Landerno..., 1658. » Pièce humoristique (fol. 13). — Anagramme sur Nicolas Fouquet (fol. 19). — Rondeaux, stances, madrigaux, etc. (passim).
Ancienne cote : Suppl. Y. f. in-4o. 772
Oeuvre : Traité de prosodie française
Sujet : Fouquet (Nicolas), surintendant des finances
Landerno (Ornulfe de)
Capucins - Ordonnances du chapitre général
Art poétique français - Traité de prosodie française
Poésie

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Consultation en salle de lecture de la Réserve, sur justificatif de recherche, soumise à autorisation préalable.
Tout usage public de reproductions de documents conservés à la Bibliothèque Sainte-Geneviève est soumis à autorisation préalable.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/