Calames

Ms 2506-2514 « Notes courtes et historiques prises de la bibliothèque du Roy, de la main de Monsieur [Pierre] de Carcavi, bibliothecaire du Roy »

Date : XVIIe siècle
Langue : français
Description physique : Papier. Neuf volumes ; 528, 497, 524, 462, 581, 472, 431 et 381 feuillets. 275 × 190 mm (volumes de notes) et 267 × 185 à 190 mm (volumes de tables).
Description : Des neuf volumes dont est composée cette collection, six contiennent les Notes et trois les Tables. La plus grande partie de ces notes traite de l'antiquité grecque, romaine et orientale, de l'empire romain d'Occident et d'Orient et de l'empire latin d'Orient : histoire et chronologie, littérature, géographie, institutions, monnaies, poids et mesures, etc.
Provenance : Tous les volumes portent au verso du dernier feuillet le nom : « Guyon de Sardière », qui semble indiquer que la présente collection a appartenu à ce célèbre bibliophile
Ancienne cote : Z. f. in-4o. 10-109
Bibliographie :
Etudes et citations :
Catalogue des livres de la bibliothèque de feu M. J. B. Denis Guyon, Paris, Barrois, 1759 (p.126, n°1201).
Auteur : Carcavi (Pierre de), bibliothécaire du Roi
Propriétaire préc. : Guyon de Sardière (J.-B. Denys)
Sujet : Constantinople (Empire latin de)
Grèce - Histoire et littérature byzantines
Orient
Antiquité gréco-latine
Histoire littéraire
Numismatique
Poids et mesures
Rome ancienne

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Consultation en salle de lecture de la Réserve, sur justificatif de recherche, soumise à autorisation préalable.
Tout usage public de reproductions de documents conservés à la Bibliothèque Sainte-Geneviève est soumis à autorisation préalable.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/