Calames

2 (fol. 3) Lettre, du 13 mars 1763, et mémoires de l'évêque de Nîmes, Charles-Prudent de Bec-De-Lièvre, pour servir dans un procès du chapitre de Nîmes contre le sieur Lapierre, nommé théologal de Nîmes

Description :
Autographes.
En tête de ces pièces, Mercier de Saint-Léger a écrit la note suivante : « J'ay demandé cette lettre et les deux mémoires qui y sont joints au magistrat à qui ils avoient été adressés, afin de les conserver comme un monument authentique de l'ignorance de quelques-uns de nos évêques. Ces pièces sont de la main de Mr de Nismes, qui a perdu aux dépends le procès auquel elles sont relatives, 12 may 1763. »
Auteur : Bec-de-Lièvre (Charles-Prudent de)
Mercier de Saint-Léger, Barthélémy (1734-1799)
Sujet : Bec-de-Lièvre (Charles-Prudent de) - Procès du chapitre de Nîmes contre le théologal
Nîmes
Procès ecclésiastiques et d'Inquisition - Procès entre le chapitre et le théologal de Nîmes

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Consultation en salle de lecture de la Réserve, sur justificatif de recherche, soumise à autorisation préalable.
Tout usage public de reproductions de documents conservés à la Bibliothèque Sainte-Geneviève est soumis à autorisation préalable.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/