Calames

Ms 2614 Coutumier de l'abbaye de N.-D. d'Origny, au diocèse d'Autun

Date : XIIIe siècle
Langue : latin
Description physique : Parchemin. 55 feuillets. 153 à 160 × 123 mm.
Description : D'après une note, qui se trouve au feuillet 1, on voit que ce volume a été parafé lors d'une visite de l'abbaye d'Origny, le 13 octobre 1642.
Provenance :
« Ex libris abbatiae Ungiacensis » (XVIIe siècle)
« Ex libris S. Genovefae Paris. » (XVIIIe siècle)
Ancienne cote : BB. l. in-8o. 2
Ancienne cote : h. ij
Ancienne cote : Q. 11.
Bibliographie :
Editions :
Le coutumier de l'abbaye d'Oigny en Bourgogne au XIIe siècle, éd. Placide-Fernand Lefèvre et A. H. Thomas, Louvain, 1976 (Spicilegium sacrum Lovaniense. Études et documents, 39).
Etudes et citations :
DEREINE (Charles), «Les coutumiers de Saint-Quentin de Beauvais et de Springiersbach», Revue d'histoire ecclésiastique, 43, 1948, p. 411-422.
DEREINE, 1951.
SAMARAN et MARICHAL, 1959, p. 430.
LEFÈVRE (Placide-Fernand), «À propos de la lectio divina dans la vie monastique et canoniale», Revue d'histoire ecclésiastique, 57, 1972, p. 800-809.
Propriétaire préc. : Abbaye Notre-Dame d'Origny (Diocèse d'Autun)
Sujet : Abbaye Notre-Dame d'Origny (Diocèse d'Autun)

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Consultation en salle de lecture de la Réserve, sur justificatif de recherche, soumise à autorisation préalable.
Tout usage public de reproductions de documents conservés à la Bibliothèque Sainte-Geneviève est soumis à autorisation préalable.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/