Date :
XIVe-XVe siècle (écriture et notation allemandes)
Langue :
latin
Description physique :
Parchemin. I-119 f.. Lettrines en couleur. 150 × 100 mm.
Description :
Processional et rituel des funérailles entièrement notés.
Au fol. 110, se trouve l'office des processions funéraires
Au fol. 118 : invocation spéciale à saint Augustin, qui peut faire supposer que le manuscrit a été écrit pour un couvent de règle augustinienne
Au fol. 118 vo : une main plus moderne (XVIIe siècle) a copié : « Versiculus et collectæ in generalibus processionibus cantande », puis les incipit des offices à chanter pour la 2e, la 3e et la 4e férie des Rogations.
Numéro d'entrée à la Bibliothèque Sainte-Geneviève : 12369.
Provenance :
Au folio 1, on lit le nom (écriture du XIXe siècle) : « CeA. Lefebre », et la devise : « Qui bene latuit bene vixit », suivie du chiffre : 1579.
Le présent volume et le ms. 2732 ont été acquis, en août 1889, de M. Jean-René Pottier, professeur suppléant au lycée Condorcet, pour le prix de 63 francs, l'un dans l'autre.
Ancienne cote :
BB. l. in-8o. 104
Bibliographie :
GY, Rituels.
BERNARD, 1965, p. 45, pl. 14.
Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Consultation en salle de lecture de la Réserve, sur justificatif de recherche, soumise à autorisation préalable.
Tout usage public de reproductions de documents conservés à la Bibliothèque Sainte-Geneviève est soumis à autorisation préalable.
Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme
Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à :
https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/