Calames

Ms 2735 Recueil liturgique

Date : XVIIe-XVIIIe siècle
Langue : français
Description physique : Papier. 81 feuillets. Au folio 30, il y a une gravure représentant Ste Marie-Madeleine, gravée par Jérôme Wierx ; et, au folio 35, une gravure représentant la Crucifixion de Jésus-Christ, gravée par Antoine Wierx. 120 × 75 mm. Reliure en maroquin rouge, avec filets dorés, ancienne.
Description :
Contenant : Oraison à la Vierge (fol. 1). Début : « Sainte Marie, eternelle vierge... » Fin : «... la devotion qu'il m'est possible... »
Autre main, du fol. 12 au fol. 73 : « L'office du nom et du couronnement de la glorieuse vierge Marie » (fol. 12). — Prières en français pour les diverses cérémonies de la messe et pour quelques autres offices religieux (fol. 36-54) ; prières « pour toutes noz necessitez » (fol. 54 vo), pour les morts (fol. 56 vo), pour demander la foy (fol. 64), pour la pénitence (fol. 66 vo), pour demander à Dieu sa miséricorde (fol. 69 vo).
Troisième main. « Les vespres du dimanche », en vers français (fol. 74).
Quatrième main. « Oraisons aux plaies de J.-C. », en français (fol. 75).
Provenance : « Ex libris S. Genovefae Paris., 1753 »
Ancienne cote : BB. f. in-8o. 3
Ancienne cote : X. l. 2.
Illustrateur : Wierx (Antoine)
Wierx (Jérôme)
Oeuvre : Oraison aux plaies de Jésus-Christ
Oraisons
Sujet : Jésus-Christ - Oraison aux plaies de Jésus-Christ
Marie-Madeleine (sainte) - Gravures
Marie, Sainte Vierge
Cinq plaies de Jésus-Christ
Crucifixion - Gravures
Livres de Prières
Messe
Poésie
Reliures en maroquin avec fers

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Consultation en salle de lecture de la Réserve, sur justificatif de recherche, soumise à autorisation préalable.
Tout usage public de reproductions de documents conservés à la Bibliothèque Sainte-Geneviève est soumis à autorisation préalable.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/