Calames

Ms 2753 Recueil

Date : XVIIe siècle
Langue : grec moderne (après 1453), latin
Description physique : Papier. 179 feuillets. 160 × 115 mm. Reliure molle en parchemin, avec estampages dorés.
Description : En tête du volume, se trouvent en outre les trois pièces suivantes : 1o (fol. 1), Titre imprimé de l'édition de l'éloge de Grégoire le Thaumaturge, par Grégoire de Nysse, parue à Bruxelles en 1597, suivi de la dédicace de l'auteur de cette édition, « Petrus Pantinus », imprimée également : « Gregorii Nysseni oratio in laudem Gregorii, cognomento Mirifici, graeca, ex bibliotheca cardinalis Granvellani ; latina ex translatione Petri Pantini, Tiletani ; Bruxellae, apud Rutgerum Velpium... 1597..... Serenissimo cardinali Alberto, archiduci Austriae, archiepiscopo Toletano, cum supremo imperio Galliae Belgicae praefecto, Petrus Pantinus s.d. »; 2o (fol. 5o et 7), Textes latin et grec de l'article consacré à Grégoire le Thaumaturge par Suidas ; 3o (fol. 6), Passage du De viris illustribus de S. Jérôme, consacré à S. Grégoire le Thaumaturge.
Provenance :
« Ex libris S. Genovefae Paris., 1753 »
Le volume paraît avoir appartenu aussi au P. Ch. Faure, dont le nom se trouve sur le plat extérieur de la couverture
Modalités d'entrée dans la collection : « Ex bibliothecâ... Car. Maurit. Le Tellier »
Ancienne cote : CC. l. in-8o. 2
Ancienne cote : 147
Ancienne cote : G. 607.
Auteur : Jérôme (saint)
Jérôme (saint)
Suidas
Propriétaire préc. : Faure, Charles (1594-1644)
Le Tellier, Charles-Maurice (1642-1710)
Oeuvre : De viris illustribus
Sujet : Grégoire de Nysse (saint) - Panégyrique de saint Grégoire le Thaumaturge
Grégoire le Thaumaturge (saint)
Reliures molles, en parchemin estampé

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Consultation en salle de lecture de la Réserve, sur justificatif de recherche, soumise à autorisation préalable.
Tout usage public de reproductions de documents conservés à la Bibliothèque Sainte-Geneviève est soumis à autorisation préalable.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/