Calames

3 (fol. 22 vo) « Sequuntur meditationes »

Description :
Dans une table, d'écriture moderne, placée en tête du volume, ces méditations sont attribuées à S. Augustin. Elles traitent de la communion de l'âme avec Dieu, de ses aspirations vers les choses divines, de la dignité de la créature humaine, formée à l'image de Dieu.
Début : « Ecce assum, piissime Domine, tecum... » Fin : «...celestium potius contemplatione quam terrestrium occupatione, que nobis concedat qui est benedictus in secula. Amen. »
Auteur : Augustin (saint ; 0354-0430)
Auteur supposé : Augustin (saint ; 0354-0430)
Oeuvre : Sermons, homélies, méditations
Sujet : Augustin (saint ; 0354-0430)

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Consultation en salle de lecture de la Réserve, sur justificatif de recherche, soumise à autorisation préalable.
Tout usage public de reproductions de documents conservés à la Bibliothèque Sainte-Geneviève est soumis à autorisation préalable.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/