Calames

12 (fol. 168) Recueil de sermons anonymes et de commentaires ou gloses sur divers passages de la Bible

Description :
Douzième manuscrit, du XIIIe siècle.
Le premier morceau débute ainsi : « In libro Neemie habetur : Steterunt sacerdotes habentes stollas cum tubis... Hoc factum est in dedicatione muri circa Jerusalem... » Le second débute ainsi : « Beatus vir qui non habiit, etc. Non est consilium... » Le dernier est un sermon pour le dimanche des Rameaux, commençant ainsi : « Fratres karissimi, religio consueta observatur ut hodierna die omnis populus christianus, in quacumque parochia fuerit constitutus, cum laudibus et ramis... »
Oeuvre : Sermons
Sujet : Bible

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Consultation en salle de lecture de la Réserve, sur justificatif de recherche, soumise à autorisation préalable.
Tout usage public de reproductions de documents conservés à la Bibliothèque Sainte-Geneviève est soumis à autorisation préalable.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/