Calames

Ms 2823 Le P. Paul Beurrier, génovéfain, « La sagesse de Jesus Christ et des vrays chrestiens, victorieuse de la vaine sagesse mondaine et philosophique, de l'impieté et des heresies... »

Date : XVIIe siècle
Langue : français
Description physique : Papier. 619 feuillets. 171 × 109 mm. Reliure en basane, avec fermoirs de cuivre.
Description :
C'est en somme un traité dogmatique contre les diverses hérésies anciennes et modernes.
Cf. un autre exemplaire, moins complet, du même ouvrage dans le ms. 2812.
Provenance : « Ex libris S. Genovefae Paris., 1753 »
Ancienne cote : D. f. in-8o. 11
Bibliographie :
Etudes et citations :
JOVY, 1910, p. 333-334.
Auteur : Beurrier, Paul (1608-1696)
Oeuvre : La sagesse de J.-C. et des vrais chrétiens
Sujet : Jésus-Christ
Hérésies

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Consultation en salle de lecture de la Réserve, sur justificatif de recherche, soumise à autorisation préalable.
Tout usage public de reproductions de documents conservés à la Bibliothèque Sainte-Geneviève est soumis à autorisation préalable.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/