Calames

5 (fol. 44) Christine de Pisan, Cent proverbes moraux

Description :
Début :

« Les bonnes meurs et les sages notables
Ramentevoir souvent sont profitables. Prudence aprent..... »


Fin :

« Soy departir par bel en fin de compte
Est necessaire a qui de paix fait compte. »

Bibliographie :
Publiés dès 1531 à la suite de Guillaume de Tignonville, Les Dictz moraulx des philosophes..., Paris, Pierre Vidoue, 1512.
Editions :
PISAN (Christine de), Oeuvres poétiques, éd. Maurice Roy, III, Paris, 1896 (Société des anciens textes français), p. IV-IX, 27-45.
OUY (G.) et RENO (Ch.M.), « Les proverbes moraux de Christine de Pizan. Une nouvelle édition critique et quelques problèmes », dans Pour acquerir honneur et pris. Mélanges de moyen français offerts à Giuseppe Di Stefano, Montréal, 2004, p.557-572, p.561-562.
RENO (Ch.M.), Christine de Pizan's Enseignements moraux: Good advice for several generations, nov., 2005, http://www.pizan.lib.ed.ac.uk/morauxnov05.pdf (consulté le 14 mars 2013).
Auteur : Christine de Pisan (1363?-1431?)
Oeuvre : Proverbes moraux
Sujet : Proverbes

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Consultation en salle de lecture de la Réserve, sur justificatif de recherche, soumise à autorisation préalable.
Tout usage public de reproductions de documents conservés à la Bibliothèque Sainte-Geneviève est soumis à autorisation préalable.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/