Calames

7 (fol. 28) « Des heretiques depuys le temps des benoists apostres jusqu'à l'année 1549 »

Description :
Dans ce traité, après avoir énuméré les principaux hérétiques, l'auteur parle aussi : « Des bons docteurs qui ont resisté aux hereticques » (fol. 40 vo). — « De soy donner garde de perverse doctrine » (fol. 48). — « Du bon vouloir du roy Françoys contre les hereticques » (fol. 50). — « De ensuyvre la saincte doctrine des saincts docteurs de l'Esglise » (fol. 51 vo). — « De la saincte et bonne doctrine de sainct Hierosme et des livres qu'il a escrips » (fol. 54). — « De ceulx qui ont escript la vie sainct Hierosme » (fol. 64 vo). —
Début du traité des hérétiques : « Après avoir veu et congneu les excellentes oraisons et exhortations... » Fin : «...le Pere, le Filz et le benoist sainct Esperit. Amen. »
Il y a ensuite une invocation de l'auteur à S. Jérôme : « Sancte Hieronyme, ora sacratissimam Christi matrem......ora pro me misero peccatore. Amen, Jhesus ; 1549, 7a die Maii. »
Auteur supposé : Jérôme (saint)
Oeuvre : Oraisons
Du bon vouloir du roi François Ier contre les hérétiques
Du bon vouloir du roi François Ier contre les hérétiques
Sujet : François Ier, roi de France - Du bon vouloir du roi François Ier contre les hérétiques
Jérôme (saint)
Hérésies - Hérétiques depuis le temps des Apôtres jusqu'en 1549
Morale chrétienne
Protestantisme - Du bon vouloir du roi François Ier contre les hérétiques
Protestants

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Consultation en salle de lecture de la Réserve, sur justificatif de recherche, soumise à autorisation préalable.
Tout usage public de reproductions de documents conservés à la Bibliothèque Sainte-Geneviève est soumis à autorisation préalable.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/