Calames

Ms 2890 Emploi des dix journées d'une retraite

Date : XVIIe siècle
Langue : français
Description physique : Papier. 235 feuillets. 151 × 85 mm.
Description :
C'est un traité adressé à une dame, à laquelle l'auteur donne le nom, sans doute fictif, de Philagie.
Il se compose des chapitres ou opuscules suivants : « La façon de faire oraison » (fol. 1). — « Le chemin de la vie », c'est-à-dire de la grâce (fol. 11 vo). — « Reglement de la journée » (fol. 53). — « L'œil espuré » : conseils de morale chrétienne (fol 65). — « Jesus humilié soubs les espèces eucharistiques... pour servir d'entretien en l'oraison aprez la communion, pendant les dix jours des exercices spirituels » (fol. 132).
Provenance : « Ex libris S. Genovefae Paris. » (XVIIIe siècle)
Ancienne cote : D. f. in-8o. 32
Oeuvre : La façon de faire oraison
Oraisons
Sujet : Philagie
Retraite

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Consultation en salle de lecture de la Réserve, sur justificatif de recherche, soumise à autorisation préalable.
Tout usage public de reproductions de documents conservés à la Bibliothèque Sainte-Geneviève est soumis à autorisation préalable.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/