Calames

Ms 2931 Pierre Cuppé, « Le ciel ouvert à tous les hommes, ou traité theologique, dans lequel sans rien deranger des pratiques de la religion, on prouve solidement par l'Ecriture sainte et la raison que tous les hommes sont sauvez... »

Date : XVIIIe siècle
Langue : français
Description physique : Papier. 126 feuillets. 174 × 123 mm. Reliure en basane pleine, aux armes de l'abbaye de Sainte-Geneviève.
Description : Au fol. 1, une note de l'abbé Mercier de Saint-Léger indique que ce traité a été imprimé en 1768, sans nom de ville, de libraire ni d'auteur, et que le présent manuscrit contient un assez grand nombre de variantes avec l'édition.
Ancienne cote : D. f. in-8o. 70
Bibliographie :
Editions :
CRISTOFOLINI (Paolo), Il Cielo aperto di Pierre Cuppé, con un' edizione critica del Le Ciel ouvert à tous les hommes, Florence, 1981 (Saggi filosofici, 3) (et cf. p. 91-92).
Etudes et citations :
WADE (Ira O.), The clandestine organization and diffusion of philosophical ideas in France from 1700 to 1750, New York, 1967, p. 37 et 309.
BENÍTEZ, 1996, p. 26.
Auteur : Cuppé (Pierre), curé de Boin, au diocèse de Saintes
Annotateur : Mercier de Saint-Léger, Barthélémy (1734-1799)
Propriétaire préc. : Abbaye Sainte-Geneviève (Paris)
Oeuvre : Le ciel ouvert à tous les hommes, traité de dogmatique religieuse, touchant le salut
Sujet : Abbaye Sainte-Geneviève (Paris) - Armoiries
Armoiries

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Consultation en salle de lecture de la Réserve, sur justificatif de recherche, soumise à autorisation préalable.
Tout usage public de reproductions de documents conservés à la Bibliothèque Sainte-Geneviève est soumis à autorisation préalable.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/