Date :
XVIIIe siècle
Langue :
français
Description physique :
Papier. 149 pages. 159 × 100 mm. Reliure en maroquin rouge, genre Padeloup. Ressemble fort à celles exécutées pour le duc de La Vallière.
Description :
Début : « Epître. Frederic, empereur, au tres illustre Othon. Mon tres fidele amy, salut. J'ai eu soin de faire copier... » Fin : «...et que l'ignorance eternise. »
Au 1er feuillet, Mercier de Saint-Léger a écrit une note bibliographique sur le livre des Trois imposteurs et sur une lettre de La Croze à Mosheim (1718), à propos d'une Réponse à la dissertation de M. de la Monnoye sur le livre « de tribus impostoribus », réponse imprimée à La Haye, chez Scheurleer, en 1716, puis réimprimée à Leipzig, par les soins de Jean-Gottlieb Krauss, et qui est aussi attribuée à Cl. Arpe.
Ancienne cote :
D. f. in-8o. 71
Ancienne cote :
Q. 3 (cf. le catalogue de 1791, fol. 724).
Bibliographie :
Etudes et citations :
WADE (Ira O.), The clandestine organization and diffusion of philosophical ideas in France from 1700 to 1750, New York, 1967, p. 126, 129 et 309.
BENÍTEZ, 1996, p. 52.
Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Consultation en salle de lecture de la Réserve, sur justificatif de recherche, soumise à autorisation préalable.
Tout usage public de reproductions de documents conservés à la Bibliothèque Sainte-Geneviève est soumis à autorisation préalable.
Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme
Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à :
https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/