Date :
Fin du XIIIe siècle
Langue :
latin
Description physique :
Parchemin. II-381 feuillets. Lettrines en couleur. 120 × 85 mm. Reliure ancienne, en parchemin sur ais de bois, sur les plats intérieurs de laquelle on a collé des fragments d'étoffe contemporains de la reliure. Fermoir en cuivre.
Description :
Sur le plat intérieur de la couverture, on lit une recette « pour faire bonne encre » (écriture du XIVe-XVe siècle), et, sur le 2e feuillet liminaire, six vers hexamètres sur les « Marie » de l'Écriture sainte (écriture du XIIIe-XIVe siècle). Début :« Anna solet dici tres concepisse
Marias, Quas genuerunt........... »
Provenance :
Au folio 381, on lit l'ex-libris suivant, à moitié effacé : « Iste liber pertinet fratr......religioso professo... ecclesie Sancti Germani (?) Auttissiodorensis... mil CCCC IIIIxx... » (peut-être 1491)
Au folio 380 vo, on lit le nom de « Frere Guillaume Berteau », qui est peut-être aussi celui d'un des anciens possesseurs du volume (XVe-XVIe siècle)
Ancienne cote :
E. l. in-8o. 1
Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Consultation en salle de lecture de la Réserve, sur justificatif de recherche, soumise à autorisation préalable.
Tout usage public de reproductions de documents conservés à la Bibliothèque Sainte-Geneviève est soumis à autorisation préalable.
Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme
Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à :
https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/