Calames

8 Fragment d'une biographie d'Adam de Saint-Victor. Suivie de fragments des deux épitaphes composées par cet auteur pour lui-même

Date : XIIIe siècle
Description physique : 1 feuillet.
Description :
Dans le titre de la première épitaphe, Adam est qualifié de breton : « Epitaphium magistri Ade Britonis. »
Ces trois pièces ont été publiées par Martène (Ampl. Coll., t. VI, p. 220) et Migne (Patr. lat., t. CXCVI, col. 1421).
En bas du feuillet, on lit en rubrique : « [S.] Victoris nobile scutum. »
Ancienne cote : Fragment provenant du ms. 1481
Sujet : Biographies -- Moyen âge
Adam de Saint-Victor (10..-114.?)
Épitaphes

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Consultation en salle de lecture de la Réserve, sur justificatif de recherche, soumise à autorisation préalable.
Tout usage public de reproductions de documents conservés à la Bibliothèque Sainte-Geneviève est soumis à autorisation préalable.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/