Calames

13 (fol. 90) Pièces relatives à l'affaire du cardinal de Sourdis [François d'Escoubleau], à Bordeaux (novembre 1615-mars 1616)

Description : Contient les lettres du roi Louis XIII au pape Paul V ; lettres du cardinal de Sourdis au Pape et au cardinal Borghèse ; lettres du cardinal Robert Ubaldini, et lettres à lui écrites ; délibérations du parlement de Bordeaux ; bref du pape Paul V.
Auteur : Louis XIII, roi de France
Paul V, pape
Sourdis (François d'Escoubleau, cardinal de)
Ubaldini (Robert), cardinal
France. Parlement de Bordeaux
Destinataire : Caffarelli-Borghese (Scipion), cardinal
Paul V, pape
Oeuvre : Lettre à Paul V, pape
Bref touchant l'affaire du cardinal de Sourdis
Lettres sur l'affaire du cardinal de Sourdis et sur la réception en France du concile de Trente
Sujet : Sourdis (François d'Escoubleau, cardinal de)
France. Parlement de Bordeaux - Affaire du cardinal de Sourdis
Affaire du cardinal de Sourdis
Concile de Trente (1545 / 1563)
France. Parlement de Bordeaux - Affaire du cardinal de Sourdis

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Consultation en salle de lecture de la Réserve, sur justificatif de recherche, soumise à autorisation préalable.
Tout usage public de reproductions de documents conservés à la Bibliothèque Sainte-Geneviève est soumis à autorisation préalable.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/