Calames

16 (f. 80-82) Quiconque dira les sept oraisons qui s'ensuivent avec sept fois le Pater noster et Ave Maria il gaignera cinquante et six mille ans de vray pardon donnez par plusieurs papes de Romme

Description : Début : "O Domine Jesu Christe, adoro te in cruce pendentem..." Il s'agit des sept oraison de saint Grégoire (Leroquai, Les livres d'heures manuscrits de la Bibliothèque nationale, II, Paris, 1927, p. 345)

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : La collection des manuscrits n'est accessible que sur autorisation préalable et justification de recherche.
La reproduction et la publication de tout document ou partie de document manuscrit de la bibliothèque Mazarine sont soumises à l'autorisation de la direction de l'établissement. Un document contractuel est alors établi entre les parties dans le cadre de cette publication.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/