Calames

Res.Far Ms 10 Summa de casibus conscientiae, par Bartholomeus de Sancto Concordio

Description physique : Papier (filigrane : tête de Licorne, ne figurant pas dans Briquet. 190 f (19 cahiers de 10 f. chacun, avec réclame à la fin de chaque cahier). Les f. 187-188r, 189-190 sont blancs.. 300 x 205 mm. Patites initiales et pieds de mouche rouges. Initiales peintes aux f. 1, 10, 16v, 35, 44v, 63, 67, 73, 95v, 101, 111, 113v, 122v, 138, 138v, 147v, 167, 171v. . Reliures moderne en basane brune sur ais de bois..
Description : Annotations marginales. En contregarde supérieure, fragment d'un acte notarié en latin d'origine italienne (XVe siècle). En contregarde inférieure, fragment s'une enquête en français relative à des biens situés en Normandie (XVe siècle)
Provenance : Au fol. 186v : "Ista magistrucia est plebis et ecclexie sancti Florencii de Florenzola lagata per venerabilem virum dominum Antonium de Turi, archipresbiterum dicte plebis, anno dominice incarnacionis MCCCCXLVIIII, die XXI februarii". Au f. 188v : "Iste liber est plebis et ecclesie sancti Florentii de Florenzola, qui liber vocatur summa de casibus seu magistrucia" (XVe siècle, mention cancellée). Dans la marge inférieure des f. 1 et 186v : "Ex libris monasterii sancti Johannis Baptiste Florentiole" (XVIIe et XVIIIe siècle).
Auteur : Bartholomeus de Sancto Concordio
Propriétaire préc. : Eglise Saint-Florent (Italie, Firenzuola)
Antoine de Turi
Monastère Saint-Jean-Baptiste (Italie, Firenzuola)

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : La collection des manuscrits n'est accessible que sur autorisation préalable et justification de recherche.
La reproduction et la publication de tout document ou partie de document manuscrit de la bibliothèque Mazarine sont soumises à l'autorisation de la direction de l'établissement. Un document contractuel est alors établi entre les parties dans le cadre de cette publication.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/