Calames

Res.Far Ms 12 Carmen seculare in fundationem colegii Mazarinaei, par Auguste-Jean-Baptiste Defauconpret

Date : 1788
Description physique : Papier. XIV-19 p.. 335 x 235 mm. A la p. X, dessin au lavis représentant un songe de Mazarin, signé d'Antoine Borel et daté de 1788. Reliure du XVIIIe siècle, veau fauve marbré, trois filets dorés autour des plats. Dos orné, tranches peintes en rouge.
Description : Epître dédicatoire à Jules Mazarini, duc de Nivernais, signée De Fauconpret
Provenance : Au contreplat supérieur, ex-libris gravé du comte Etienne de Chabannes La Palice
Modalités d'entrée dans la collection : Ce manuscrit ne faisant pas partie de la donation Faralicq, a été acquis auprès de Pierre Bérès en 1956, en échange d'un imprimé de la donation Faralicq
Auteur : Defauconpret, Auguste-Jean-Baptiste (1767-1843)
Borel, Antoine (1743-1810)
Dédicataire : Nivernais, Louis-Jules Mancini-Mazarini (1716-1798)
Propriétaire préc. : La Palice, Etienne de Chabannes
Sujet : Collège Mazarin. Paris - Fondation

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : La collection des manuscrits n'est accessible que sur autorisation préalable et justification de recherche.
La reproduction et la publication de tout document ou partie de document manuscrit de la bibliothèque Mazarine sont soumises à l'autorisation de la direction de l'établissement. Un document contractuel est alors établi entre les parties dans le cadre de cette publication.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/