Calames

Ms 4591 Recueil concernant un fragment de manuscrit grec contenant des extraits de l'anthologie palataine de Marc-Aurèle et d'Elien

Description physique : Papier. 57 f.. 280 x 210 mm.
Documents séparés :
D'après Simone Follet, ce fragment était l'un des composants d'un manuscrit de Lavra dépecé en 1842 par Minoïde Mynas. Les autres parties de ce manuscrit sont Athos, Lavra K 95 et ? 75ß, Paris, B.N. suppl. gr. 1199 et Paris, B.N. suppl. gr. 1256.
Autre instrument de recherche : Numéro diktyon : 49139 ; notice dans Pinakes (IRHT)
Bibliographie :
Follet, Simone, « Contributions à l'histoire de deux manuscrits de Philostrate (Parisini suppl. gr. 924 et 1256) », Revue d'histoire des textes, 5, 1975, p. 1-11.
Gourevitch, Danielle, « Mynoïde Mynas, un "drôle de pistolet": érudition, escroquerie et histoire politique autour de l'indépendance de la Grèce, à propos de la "Gymnastique" de Philostrate », dans A. Roselli (éd), Ecdotica e ricezione dei testi medici greci. Atti del V Convegno Internazionale, Napoli 1-2 ottobre 2004, Collectanea 24, Napoli, M. D'Auria, 2006, p. 481-503
Raïos, Dimitris K., Philostratea : recherches sur la tradition manuscrite des Lettres de Philostrate, Jannina, Université de Jannina, 1992-1997.
Sujet : Anthologie palatine

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : La consultation est soumise à autorisation préalable, conditionnée par la justification d'une recherche.
La reproduction et la publication sont soumises à autorisation préalable.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/