Calames

Ms. 4286 Louis-Jean Guénebault. Description des peintures murales exécutées par Hippolyte Flandrin dans la nef de l’église Saint-Vincent de Paul à Paris.

Date : 1866
Description physique : Papier. Broché. [1]-45 [i.e. 46] f.. 252 x 185 mm..
Description :
Ms. autographe.
Description, par ordre alphabétique, de « plus de 160 figures de saints, saintes, bienheureux » se trouvant sur les peintures réalisées par Hippolyte Flandrin (1809-1864) dans la nef de l’église Saint-Vincent-de-Paul à Paris, de 1848 à 1853. Description conçue par Guénebault comme un guide pour la lecture et la compréhension des 14 planches, gravées d’après les peintures de Flandrin, conservées au Cabinet des estampes de la Bibliothèque nationale. Ces planches ont été éditées dans un ordre différent (Paris, Haro, s.d.).
Ancienne cote : COLL GUEN boîte 134
Auteur : Guénebault, Louis Jean (1789-1878)
Oeuvre : Description des peintures murales exécutées par Hippolyte Flandrin dans la nef de l’église Saint-Vincent de Paul à Paris
Sujet : Flandrin, Hippolyte (1809-1864)
Paris (France)

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Consultation en salle de lecture de la Réserve, sur justificatif de recherche, soumise à autorisation préalable.
Tout usage public de reproductions de documents conservés à la Bibliothèque Sainte-Geneviève est soumis à autorisation préalable.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/