Calames

Ms 654 "Portraits des patriciens de Nuremberg. Geschlecht Buch dess Heiligen Reichs Stat Nürnberg, darinen alle alte und neue Adeliche Geschlecht daraus der Rath von 300 Jaren hero erwölth wordn hierin zusam gebracht Anno 1610"

Date : XVIIe siècle
Langue : allemand
Description physique : Papier. 6-399 feuillets. 80 portraits. Reliure plein veau XXe siècle, p. d. t. maroquin rouge XIXe.
Description : 80 portraits, gravés sur cuivre par Johann Kaler, des patriciens de la ville de Nuremberg, accompagnés de leurs armoiries coloriées à la gouache et d’un texte extrait en grande partie des Annales de Müller, donnant la généalogie de tous ces personnages et d’un grand nombre d’autres non représentés. Une liste des portraits le précède
Modalités d'entrée dans la collection : Leclerc, 1924
Ancienne cote : 62 P 4
Illustrateur : Kaler, Johann (1564-1638)
Oeuvre : Annales
Sujet : Nuremberg (Allemagne)

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Sauf mention contraire dans les notices, la plupart des documents originaux sont consultables le jour-même sans rendez-vous (voir le détail des conditions d'accès sur le site de la bibliothèque). La consultation des originaux reproduits sur support de substitution doit faire l'objet d'une demande motivée auprès du service du Patrimoine.
Photocopies et scans interdits, photographies à usage privé destiné à l'étude et la recherche autorisées dans le respect du droit d'auteur. Autorisation d'utilisation soumise à la bibliothèque de l'INHA.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/