Calames

Ms 674 Elie-Honoré Montagny. "Architecture d’après l’Antique et les bons maîtres, à l’usage des peintres, sculpteurs, et paysagistes, avec la manière d’ébaucher les cinq ordres d’architecture suivant les maîtres les plus classiques. Par E. H. Montagny, peintre d’histoire"

Date : XIXe siècle
Langue : français & italien
Description physique : Papier. 122 feuillets. 326 x 240 mm. Dessins au crayon, plume & lavis.
Description : Recueil contenant 122 feuilles de notes et dessins, en français et en italien, comprenant essentiellement des règles de perspective, pour la plupart copiés dans des ouvrages édités, Vignola, etc, de la main de Montagny et accompagnés de dessins. En feuilles libres non paginées. Crayon noir, plume et encre brune, lavis d’encre brune et rose. L’un d’entre eux daté du 8-10-1831. L’auteur (mort en 1864), élève de David, travailla avec Suvée et fut peintre de la reine de Naples. Certaines feuilles ont une mise en page commune, avec un dessin central et un texte en français et portent des indications du type « 20e feuille ». Montagny s’attribue l’invention de certaines des « règles ».
Modalités d'entrée dans la collection : Achat legs Brière n° 2066. Vente du 10-XII-2003, PIASA, n° 79
Auteur : Montagny, Elie Honoré (17..?-1864)
Sujet : Architecture comme sujet
David (1748-1825)
Suvée, Joseph-Benoît (1743-1807)
Bonaparte, Caroline (1782-1839)

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents :
Consultation du lundi au samedi après-midi de 14h à 18h.
La consultation des originaux reproduits sur support de substitution doit faire l'objet d'une demande motivée auprès du service du Patrimoine.
Photocopies et scans interdits, photographies à usage privé destiné à l'étude et la recherche autorisées dans le respect du droit d'auteur. Autorisation d'utilisation soumise à la bibliothèque de l'INHA.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/