Date :
XVIIIe siècle
Description physique :
Papier. 79 feuillets, dont 10 blancs. 545 x 415 mm. Reliure demi-parchemin à coins de l’époque, dos plus ancien reporté sur la reliure actuelle, portant le titre « Livre de dessein[s] » et au-dessous « D. F. // D. B. ».
Ancienne cote :
VI E 15
Autre support :
Le manuscrit est numérisé et consultable dans la bibliothèque numérique de l'INHA.
Bibliographie :
Pierre Gouthière : ciseleur-doreur du roi [exposition, 16 novembre 2016-19 février 2017, Frick Collection, New York et 15 mars-25 juin 2017, Paris, Musée des arts décoratifs] par Charlotte Vignon et Anne Forray-Carlier.
Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents :
Sauf mention contraire dans les notices, la plupart des documents originaux sont consultables le jour-même sans rendez-vous (voir le détail des conditions d'accès sur le site de la bibliothèque). La consultation des originaux reproduits sur support de substitution doit faire l'objet d'une demande motivée auprès du service du Patrimoine.
Photocopies et scans interdits, photographies à usage privé destiné à l'étude et la recherche autorisées dans le respect du droit d'auteur. Autorisation d'utilisation soumise à la bibliothèque de l'INHA.
Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme
Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à :
https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/