Date :
1844-1875
Description :
"Le Christ descendu de la croix", 1855-1856 (fol. 6-7 verso)
"Éducation de la Vierge", n° 2969 du salon de 1859 (fol. 8-8 verso)
"La mort de saint Joseph", 1858, salon de 1859 (fol. 9-10)
Trois cartons de vitraux pour l’église de Saint-Leu représentant Moïse, le Christ et Élie, 1859-1860 (fol. 11-11 verso)
Tête d’homme barbu signée H. Viger 1844 (fol. 12)
Commande par l’État d’un tableau représentant "Saint Lazare et ses compagnons" exposés sur une barque sans agrès, abordant à Marseille, 27 avril-10 mai 1860 (fol. 12 verso)
"Vierge" commandée par M. Lefèvre Duruflé pour l’église de Brionne, s. d. (fol. 13-13 verso)
Autre "Vierge" commandée par le même pour l’hôpital de Brionne, 1861 (fol. 14-14 verso)
"La Corbeille de noce", 1859, "Cléopâtre", 1860, et un autoportrait avec sa femme, dans son atelier, 1859 (fol. 15-15 verso)
"L’Impératrice Joséphine", 1863, "La Reine Hortense", 1863 (fol. 16-16 verso)
Intérieur de l’atelier des Viger par sa femme Perrine (fol. 17)
Autre "Vierge" commandée par M. Lefèvre Duruflé pour le château de Champ-de-Bataille en Normandie (fol". 18)
L’Impératrice Joséphine reçoit l’empereur Alexandre Ier à la Malmaison", salon de 1864 (fol. 19-20 verso et 39)
"Salvator Mundi" (Christ en croix), salon de 1864, commande de l’État pour le palais de justice de Paris du 24 juin 1863 (fol. 20-22)
"Mise au tombeau", n° 1854 du salon de 1863, achat de l’État du 23 juillet 1863 pour l’église de Pommiers (fol. 23 verso)
Triptyque sans titre, 1863-1864, salon de 1865 (fol. 24-24 verso)
Deux portraits de jeunes femmes achetés par Villiams Schaus de New York, 1865 (fol. 24)
"L’Impératrice Joséphine avant le sacre", n° 2173 du salon de 1865 (fol. 24-26)
"Souvenir de la Malmaison", salon de 1866 (fol. 27-27 verso)
Deux têtes d’étude, dont "Stella", 1866, et "Le festin de Cléopâtre", éventail pour l’exposition universelle de 1867 (fol. 28)
"Joséphine sous la Terreur", salon de 1867 (fol. 29-30)
"Saint Jacques du Haut-Pas", salon de 1867, commande de l’État du 3 août 1865 pour l’église de ce nom à Paris (fol. 31-31 verso)
"Un pas de gavotte", n° 2502 du salon de 1868, acquis par l’État le 26 juin 1868 (fol. 32-35)
"Les loisirs de la Malmaison", n° 2365 du salon de 1869 (fol. 36-37 verso)
Tableaux sans légende, 1870-1875 (fol. 42-52, 55)
Paysage avec un village, encre sur calque (fol. 54)
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