Calames

Ms 407 "Dessins d'orfèvrerie italienne"

Date : XVIIIe siècle
Langue : italien
Description physique : Papier. 65 feuillets. 250 x 175 mm. Reliure maroquin prune signée Petit, dos à 5 nerfs et compartiments dorés, plats extérieurs bordés de 3 filets dorés, plats intérieurs bordés de dentelle d'or.
Description : Modèles de bijoux dessinés à la plume et à la mine de plomb, quelques-uns rehaussés d'aquarelle de la main d'un orfèvre italien du 18e siècle, dont le style se rapproche de celui de J. H. P. Pouget ou de D. M. Albini. Quelques notes en italien donnant des noms de clients, Barberini, Colonne, etc... et les pierres employées. Au total 347 dessins dont 243 à la plume.
Provenance : Ex-libris gravé de Hippolyte Destailleur. (Vente Destailleur, mai 1896, N° 373)
Modalités d'entrée dans la collection : Don De Nobele, 1958
Propriétaire préc. : Destailleur, Hippolyte (1822-1893)
Sujet : Orfèvrerie
bijoux

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents :
Consultation du lundi au samedi après-midi de 14h à 18h.
La consultation des originaux reproduits sur support de substitution doit faire l'objet d'une demande motivée auprès du service du patrimoine
Pas de photocopie. Possibilité de reproduction numérique

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/