Calames

5 Mobilier et bibliothèque

Date : 24 novembre 1852
Date : 1er mars 1832
Description :
Inventaire des meubles se trouvant à Rome, dans le palais de la place de Venise appartenant à Charles-Lucien Bonaparte, 24 novembre 1852.
Note non datée concernant la vente de trois tableaux : « Saint Jean prêchant dans le désert », par Rembrandt, « Couronnement d’épines », par Téniers, « Sainte Famille », par Giulio Romano.
Divers catalogues de la bibliothèque et notamment un « Catalogo della libreria di S.A. il signore Ppe Carlo L. Bonaparte. Roma, 1e marzo 1832 », 70 feuillets (1er mars 1832).
Notes, en partie de la main de Jules Desnoyers, concernant l’acquisition par le Muséum d’histoire naturelle de la bibliothèque et des manuscrits de Charles-Lucien Bonaparte (la succession de celui-ci fut réglée par Me A. Mocquard, notaire, 5 rue de la Paix à Paris 2e).
Auteur : Desnoyers, Jules (1800-1887)
Sujet : « Saint Jean prêchant dans le désert »
« Couronnement d’épines »
« Sainte Famille »
Mocquard, A.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/