Calames

Ms CRY 115 Flore de l'Algérie, Bryophytes, par Louis Trabut

Description physique : 63 pages. 210 x 270 millimètres.
Description :
Tapuscrit.
Avec la mention « Copie intégrale de la partie bryologique du troisième volume de la Flore de l'Algérie de Battandier Trabut », F. Jelenc.
« La première partie - les Mousses - devait constituer le troisième volume de la Flore. Vers 1910, les épreuves furent tirées, mais le volume ne fut jamais publié. Deux exemplaires précieusement conservés par le Dr Maire se trouvent au Laboratoire de l'Université d'Alger. Le Dr Maire pense que Trabut n'était pas satisfait de son travail et qu'il se proposait de le modifier. Ses nombreuses occupations l'auraient empêché de mener ce travail à bien. Quoi qu'il en soit, ce volume présente une très grande importance pour l'étude de la flore bryologique. Il contient un certain nombre d'espèces qui n'ont pas encore été publiées », note de Jelenc, Muscinées de l'Afrique du Nord. Oran 1955:5.
Copiste : Jelenc, F.
Sujet : Algérie
Bryophytes

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/