Calames

Ms CRY 220 « Icones fungorum Carnioliae qui in Flora Carniolica numerantur edit. 1760. Viennae »

Date : 1760
Langue : latin
Description physique : 1 volume. 47 planches. Huile sur toile. Petit in-folio. Relié en bois recouvert d'une peau de truie gaufrée, dans le style des reliures du XIVème et du XVème siècles.
Description :
Les planches sont peintes à l'huile sur toile par Hörmann, des légendes écrites sur papier de la main de Giovanni Antonio Scopoli sont collées au dos des toiles. Index de 4 pages de la main de Scopoli. Dédicace de Scopoli en regard de la page de titre « D.D. Alfonson Comiti Castiglioni » du 15 octobre 1784.
Ces illustrations se rapportent à la première édition de la Flora Carniolica (1760) et précèdent sans doute de peu la deuxième édition de 1775.
Provenance : En 1922, René Maire détenait cet ouvrage.
Modalités d'entrée dans la collection : Mme René Maire a légué l'ouvrage en décembre 1949 au Laboratoire de Cryptogamie.
Auteur : Hörmann
Scopoli, Giovanni Antonio (1723-1788)
Propriétaire préc. : Maire, René (1878-1949)
Maire (Madame René)
Sujet : Champignons
Technique(s) : peinture

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/