Calames

Ms CRY 259-262 Peintures de champignons d'Aimé Bessin (1870-1942).

Date : vers 1941-1942
Description : L'ensemble des planches de cette série a été exécuté vers 1941-1942 (cf. correspondance in Ms CRY 259). Mais pour les "grands formats" du moins, elles n'ont pas servi à la publication. Roger Heim publie, en 1957, Les champignons d'Europe comportant une série de 50 planches signées A. Bessin et M. Bory ; celles d'A. Bessin ont un fond "écologique" inexistant dans la série ci-après.
Biographie ou Histoire : Aimé Bessin, peintre naturaliste, né à Paris, fils de graveur, a travaillé pour l'éditeur P. Klincksieck en illustrant le Nouvel Atlas de champignons de P. Dumée et L'amateur de champignons, journal dirigé par P. Dumée puis par R. Maire. Bessin travailla en étroite relation avec Roger Heim. Ce dernier a publié des gouaches d'Aimé Bessin dans la Revue de Mycologie, et dans son livre Les champignons d'Europe (Paris, Boubée, 1955).
Auteur : Bessin, Aimé (1870-1942)
Sujet : Champignons
Les champignons d'Europe

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/