Calames

DP Ms 24 La plaine picarde Picardie, Artois, Cambrésis, Beauvaisis étude de géographie sur les plaines de craie du Nord de la France :

Description physique : 658 feuillets (deux foliotations continues au crayon, la seconde - 1-629 - corrigeant la première à partir du f. 102 pour tenir compte de l'insertion des feuillets de notes et d'annexes aux chapitres ; le f. 17 est bissé, le f. 582 porte 582-583, 1 f. non folioté est inséré entre les f. 229 et 230, 5 f. non foliotés sont insérés entre les f. 572 et 573, 16 f. non-foliotés à la fin précède la table des matière foliotée 1-7).. 312 × 205 mm.
Description : Manuscrit en vue de l'édition (Armand Colin, 1905). Le texte finalement imprimé diffère légèrement du manuscrit : certains tableaux statistiques n'ont pas été repris, l'ordre des appendices a été modifié, une dizaine références ont été supprimées de la bibliographie. Au verso de la page 629, un tampon « Vu et permis d'imprimer. Le vice-recteur de l'Académie de Paris », signé « L. Liard » et « Vu, le 19 juillet 1904 par le doyen de la Faculté des Lettres de l'Université de Paris », signé « A. Croiset ». Ces mentions apparaissent (dans l'ordre inverse) au bas de la page 489 dans la première version de la thèse mais pas dans celle éditée par Armand Colin en 1905 ni dans une édition ultérieure.
Oeuvre : La plaine picarde Picardie, Artois, Cambrésis, Beauvaisis étude de géographie sur les plaines de craie du Nord de la France

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : La consultation des documents scientifiques est libre ; celle des archives familiales privées est réservée jusqu'au 1er janvier 2030.
La reproduction et la publication de tout document ou partie de document manuscrit de la bibliothèque Mazarine sont soumises à l'autorisation de la direction de l'établissement. Un document contractuel est alors établi entre les parties dans le cadre de cette publication.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/