Calames

Ms Denais F - Clarisse Bader Correspondance de Clarisse Bader

Biographie ou Histoire :
Clarisse Bader, 1840-1902.
Historienne, militante féministe, membre de la Société asiatique de Paris, elle collabora à diverses revues, dont Le Correspondant, et La Revue des Questions historiques.
Joseph Denais est son exécuteur testamentaire, tout comme Achille Viollatte et le Docteur Audigé. Son légataire universel est quant à lui M. Féron-Vrau. Ce sont ces deux derniers qui conduisent le deuil lors de ses obsèques, le 18 février 1902.
Tout au long de sa vie, Clarisse Bader entretint de nombreuses relations, notamment avec le Dr. Audigé et la comtesse d'Eu, fille de dom Pedro, empereur du Portugal, cités comme étant de ses amis, présents à son enterrement.
Destinataire : Bader, Clarisse (1840-1902)
Oeuvre : Le Correspondant
La Revue des Questions historiques

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Les chercheurs souhaitant être admis comme lecteurs doivent être présentés au conservateur de la bibliothèque par un membre de l'Institut.
La publication de documents inédits est soumise à l'autorisation de la Commission des bibliothèques et archives de l'Institut de France.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/