Calames

Couder, Auguste

Date : 24 février 1864 - 3 juin 1872
Description physique : 48 pièces.
Description :
Les lettres sont adressées tantôt à Clarisse Bader, tantôt à son père.
Lettres sur les ouvrages de Clarisse Bader.
Description : Deux lettres sont signées par Stéphanie Couder, épouse d'Auguste.
Biographie ou Histoire : Couder, Auguste (1790-1873) : Peintre, élève de Regnault et David, membre de l'Académie des Beaux-arts à partir de 1839. Il épouse en premières noces Cornélie Stouf, fille du sculpteur Jean-Baptiste Stouf. Après sa mort, il se remarie avec Stéphanie Daniel-Klein, artiste elle-même.
Biographie ou Histoire : Couder, Stéphanie, (née Daniel-Klein) : Epouse d'Auguste, elle signe une lettre en 1866, et en co-signe une autre en 1872, alors que ses biographies datent sa mort vers 1864-1865.
Auteur : Couder, Louis-Charles-Auguste (1790-1873)
Couder, Stéphanie

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Les chercheurs souhaitant être admis comme lecteurs doivent être présentés au conservateur de la bibliothèque par un membre de l'Institut.
La publication de documents inédits est soumise à l'autorisation de la Commission des bibliothèques et archives de l'Institut de France.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/