Calames

Mignet, François-Auguste

Date : 5 mars 1864
Description physique : Carte postale. 1 pièce.
Biographie ou Histoire :
Mignet, François-Auguste (1796-1884) : Ecrivain, historien, journaliste et conseiller d'Etat. Ami de Thiers, qu'il accompagne à Paris. Son oeuvre majeure, Histoire de la Révolution française de 1789 jusqu'en en 1814, écrite et publiée en deux volumes en 1824, est traduite en vingt langues.
Directeur des archives au ministère des Affaires étrangères sous Louis-Philippe. Rédacteur dans de nombreux journaux. Membre de l'Académie des sciences morales et politiques dès sa reconstitution en 1832, il en devient secrétaire perpétuel en 1836. Soutenu par Thiers, il est élu à l'Académie française, le 29 décembre 1836, et y siègera près de quarante-huit ans.
Auteur : Mignet, François-Auguste (1796-1884)
Oeuvre : Histoire de la Révolution française de 1789 jusqu'en en 1814

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Les chercheurs souhaitant être admis comme lecteurs doivent être présentés au conservateur de la bibliothèque par un membre de l'Institut.
La publication de documents inédits est soumise à l'autorisation de la Commission des bibliothèques et archives de l'Institut de France.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/