Calames

Garcin de Tassy, Joseph Héliodore Sagesse Vertu

Date : 27 février 1865 - 25 novembre 1877
Description physique : 16 pièces.
Description :
Lettres sur les travaux de Clarisse Bader et de l'auteur, ainsi que sur ses allocutions à la Société d'Ethnographie.
Certaines lettres sont plus personnelles (cartes de voeux, invitations...).
Biographie ou Histoire : Garcin de Tassey, Joseph Héliodore Sagesse Vertu (1794-1878) : Orientaliste et indianiste français. Il étudie les langues orientales auprès de Silvestre de Sacy, avec qui il co-fonde la Société asiatique, en 1822. En 1828, il devient titulaire de la chaire d'indologie à l'Ecole spéciale des langues orientales, et il est élu membre de l'Académie des Inscriptions et belles-lettres en 1838. Connu d'abord pour ses études sur l'islam et ses traductions de l'arabe, du turc, et du persan, il est le premier spécialiste de l'hindoustani en France.
Auteur : Garcin de Tassy, Joseph Héliodore (1794-1878)

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Les chercheurs souhaitant être admis comme lecteurs doivent être présentés au conservateur de la bibliothèque par un membre de l'Institut.
La publication de documents inédits est soumise à l'autorisation de la Commission des bibliothèques et archives de l'Institut de France.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/