Calames

Feuillets 148-161 Louis Philippe Albert d'Orléans, comte de Paris, et son épouse

Date : 2 janvier 1872 - 19 décembre 1896
Description physique : 7 pièces.
Description : Les lettres ont été rédigées par des secrétaires : A. d'Asselin, de Chevilly, Aline d'Harcourt, capitaine Morhain.
Biographie ou Histoire : Philippe d'Orléans, comte de Paris (1838-1894) : Fils de Ferdinand-Philippe d'Orléans. C'est son grand-père, le roi Louis-Philippe Ier, qui lui confère le premier titre de comte de Paris à sa naissance. En 1864, il épouse sa cousine germaine, l'infante franco-espagnole Marie-Isabelle d'Orléans (1848-1919), elle-même fille d'Antoine d'Orléans (1824-1890), duc de Montpensier, et de Louise-Fernande de Bourbon, duchesse de Montpensier.
Auteur : Paris, Louis-Philippe-Albert d'Orléans (1838-1894 ; comte de)

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Les chercheurs souhaitant être admis comme lecteurs doivent être présentés au conservateur de la bibliothèque par un membre de l'Institut.
La publication de documents inédits est soumise à l'autorisation de la Commission des bibliothèques et archives de l'Institut de France.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/