Calames

AIR LP-B2c Pathogénie des cancers

Date : 1927 - 1940
Description :
hypothèses, vérifications projetées : 113 notes manuscrites numérotées (15 décembre 1930 - 1er août 1934).
Travail bibliographique : notes d’analyses et notices de références, classement alphabétique de A à V ; réflexions : document dactylographié de Regaud et exemplaires manuscrits brouillons (1938 - 1940).
Tumeurs spontanées chez la souris, examens histologiques : 12 pages manuscrites de notes sur des observations se déroulant entre le 1/01 et le 5/02/1927.
La cancérisation par un dérangement de l’appareil reproducteur des cellules, de nature mécanique et causée par des agents vivants mobiles, théorie : document dactylographié avec corrections annotées (1939).
Rapports de la syphilis et le cancer chez le lapin, recherches : document dactylographié n°1 (12 décembre 1933), annotations (13 mai 1939)
Cancer mammaire spontané et infection inapparente à spirochètes chez la souris, recherches sur les rapports possibles : document dactylographié n°2 avec corrections annotées (24 mai 1939).
Cancérisation expérimentale chez le rat, recherches sur les facteurs : document dactylographié n° 3 marqué de confidentialité (22 décembre 1933).
Cancer du col de l’utérus chez la femme, recherches microbiologiques : document dactylographié n°4 (21 janvier 1934).
Nature de la mutation cancéreuse et du mécanisme de sa production, hypothèses : document dactylographié n°5 et marqué de confidentialité.[s.d.]
Rôle éventuel des spirochètes dans la cancérisation chez le rat, expériences : 2ème version d’un document dactylographié n°6.[s.d.]
Unité(s) de conditionnement : Boite n° 31

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : En application des dispositions des articles L. 213-1 à L. 213-8 du Code du Patrimoine et compte tenu des informations pouvant porter atteinte au secret médical, la communicabilité de certains documents est de cent vingt ans à compter de la date de naissance de la personne concernée ou 25 ans après son décès.
Toute publication ou reproduction est soumise à autorisation.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/